Histoire de Ali baba et les 40 voleurs

إشترك في قناة ألعاب الاطفال
Histoire de Ali baba et les 40 voleurs

Ali Baba est un bûcheron. Son frère Cassim, qui a fait un riche mariage, habite la même ville. Un jour, Ali Baba est parti chercher du bois dans la forêt quand il entend une troupe de quarante cavaliers qui approche. Caché derrière un arbre, il assiste à un étrange manège : le chef des cavaliers descend du cheval, alla devant un rocher au sommet de la montagne et s'exclame : « Sésame, ouvre-toi ! ». Une porte s'ouvre alors devant lui et les cavaliers pénètrent dans la montagne. Sous le regard ébahi d'Ali Baba, ils en ressortent bientôt puis disparaissent dans un nuage de poussière.


Ali Baba se présente devant le rocher et prononce à son tour la phrase « Sésame, ouvre toi ! ». La porte s'ouvre alors, et Ali Baba accède à une grotte remplie de bijoux, de précieuses étoffes et de monceaux de pièces d'or. Il s’agit de la cachette d'une bande de voleurs qui viennent poser leur fortune. Ali Baba charge son âne de pièces d'or, les dissimule sous du bois, et rentre en son logis.

Il montre le trésor à sa femme et lui fait jurer de garder le secret, mais celle-ci veut savoir combien de pièce il ya. Alors elle demande à la femme de Cassim  une mesure à grains cette dernière, mais au fond de la mesure d'un peu colle. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre une pièce d'or collée à la mesure. Elle révèle le secret à son mari. Aussitôt, Cassim se précipite chez Ali Baba. 


Il l'interroge et apprend bientôt l'existence de la grotte magique. Après plusieurs jours Cassim décide d’aller tout seul. Lui aussi prononce la phrase « Sésame, ouvre toi ! » et pénètre dans la grotte. Il est ébloui par le spectacle qui s'offre à lui. Mais quand il veut quitter la place, la porte s'est refermée, et il a oublié quelle phrase permet de l’ouvrir. Bientôt, les quarante voleurs reviennent, trouvent Cassim et le tuent.


 Ils coupent son cadavre en quatre morceaux qu'ils laissent à l'entrée de la grotte. Ne voyant pas son mari revenir, l'épouse de Cassim avertit Ali Baba qui court à la grotte et y découvre le corps de son frère. Il en ramène chez lui les morceaux.


Auteur : La plus jeune participante Loubaba M.A


الابتساماتالأبتسامات